Directives d’utilisation de WordPress.com : Ce qui est et n’est pas autorisé

Pour être transparent sur ce qui est et n’est pas autorisé sur votre site, nous avons regroupé cet ensemble de directives. Les activités et les contenus suivants ne sont pas autorisés sur WordPress.com.


Contenu et conduite illégaux. Cela se passe d’explications.

Violation de la propriété intellectuelle. WordPress.com est une plateforme de publication plutôt que de partage de fichiers, nous reconnaissons donc que les documents protégés par le droit d’auteur sont souvent utilisés dans un contexte d’utilisation équitable. Nous soutenons fermement cela et exhortons les détenteurs de droits d’auteur à en tenir compte avant de soumettre des réclamations. Si vous n’êtes pas sûr, en règle générale, il convient de toujours demander l’autorisation au détenteur des droits d’auteur avant de republier son contenu.

Contenu sexuellement explicite. Nous savons que le contenu sexuellement explicite peut avoir plusieurs définitions. Pour nous, il s’agit de représentations visuelles d’actes sexuels explicites. La nudité en elle-même ne pose pas de problème.

Jeux d’argent. Discuter de jeux d’argent sur votre site n’est pas un problème. Par contre, l’exploitation d’un service de jeu en ligne (notamment le poker), est interdite.

Sachez également que si votre site est principalement conçu pour créer des liens vers d’autres sites de jeux d’argent, nous considérons cela comme du contenu indésirable et une atteinte aux directives d’utilisation.

Contenu technologiquement dangereux. Ne chargez pas ou ne créez pas de lien vers des logiciels malveillants, des logiciels espions, des logiciels publicitaires ou tout autre code malveillant ou destructeur.

Usurpation d’identité. Ne prétendez pas être une personne ou une entreprise que vous n’êtes pas. (Par contre, nous acceptons la parodie et la satire !)

Contenu explicitement menaçant. Ne publiez aucune menace directe et réelle de violence. Cela signifie que vous ne pouvez pas publier un appel authentique à la violence, à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes. Ceci ne signifie pas que nous retirerons toutes les formes de langage hyperbolique ou offensant.

Publication d’informations privées. Ne partagez pas les informations personnelles de quelqu’un sans son consentement. Cela inclut la collecte d’informations sensibles dans les formulaires de contact, telles que les mots de passe de compte et les numéros de carte de crédit, pour ne citer que quelques exemples.

Publicité. La publicité n’est pas autorisée sauf si vous utilisez WordAds ou si vous avez un plan WordPress.com qui autorise les réseaux publicitaires.

Création de liens directs vers WordPress.com. Votre site WordPress.com ne doit pas héberger de fichiers qui ne seront utilisés que sur d’autres sites.

Contenu indésirable ou généré par machine. Vous savez de quoi il s’agit, mais en général, les sites tels que ceux principalement dédiés à générer du trafic vers des sites tiers, à améliorer le référencement, à hameçonner, à falsifier ou à promouvoir du marketing affilié ne sont pas cool. Nous ne voulons pas non plus que vous polluiez le Web en dehors de WordPress.com.